Le sport, je connais : jusqu’à l’âge de 18 ans je jouais au football, à cette époque j’étais en junior A Interrégionaux à Sion. J’ai dû arrêter ce sport suite à une blessure récurrente.
Puis j’ai joué au tennis. En 2004 j’avais de telles douleurs chroniques dans les tendons d’Achille que je pouvais tout juste encore faire des doubles, avec des compensations dans chaque chaussure. Même pour marcher normalement je portais ces compensations. Pendant 2 ans j’ai fait tout ce que les thérapies classiques proposent, sans grand changement. Je voulais sortir des sentiers battus pour m’en sortir. Un jour je suis tombé sur la psycho-kinésiologie : après la 1ère séance la douleur a diminué. Au bout de 5 séances, les douleurs ont totalement disparu et n’ont jamais réapparu. Encore maintenant, 19 ans après, je peux courir pendant des rencontres de plus de 2 heures.
Je comprends que cette approche est nouvelle pour vous : la plupart de vos maux « physiques » ont une source émotionnelle, et il est toujours préférable d’aller chercher le problème à la base pour le prendre en charge. En transformant l’émotion et les croyances négatives par une vision différente, constructive, l’émotion lâche. Et la douleur diminue dans les minutes qui suivent.
C’est vrai que la psycho-kinésiologie est assez récente et que nous sommes très peu à la pratiquer. Les résultats sont bluffants. C’est une chance d’y avoir accès. Il est temps pour vous aussi de sortir des sentiers battus et de profiter de cette nouvelle opportunité qui s’offre.